dernières nouvelles de Faso Démé

DERNIÈRES NOUVELLES DE FASO DÉMÉ

Publié le lundi 20 septembre 2021 - Joué-l'Abbé

Bonjour à toutes et à tous,

La pandémie de COVID-19 a bouleversé de façon extraordinaire la vie des citoyens partout dans le monde, menaçant leur santé, désorganisant la vie économique et mettant à mal le bien-être et l’emploi ainsi que la vie des différentes associations.

Pour notre part, le manque de contact n’a pas permis à tous les adhérents de renouveler leur adhésion en 2021.Alors rendez-vous en 2022 ?

La vie commence à reprendre tout doucement et nous espérons que vous avez passé de bonnes vacances.

C’est donc en cette rentrée un peu particulière que l’Association FASO DEME va avoir le plaisir de vous retrouver au travers de différentes manifestations :

  • le 9 octobre : Soirée couscous avec animation  musicale sur réservation (tél 06 43 60 00 95 ou fasodeme@orange.fr)Dernier délai pour les réservations  samedi 24 septembre
  • le 5 novembre : Soirée TOC, jeu stratégique de petits chevaux canadiens sur réservation  (06 43 60 00 95 ou fasodeme@orange.fr)
  • NOUVEAU le 20 novembre : Grand déballage de Faso Démé, confiez- nous vos objets, nous les vendrons au profit de l’association. (renseignements au 06 18 20 06 78 ou pascal.choplin@sfr.fr)
  • le 11 décembre : Participation au marché de Noël de Joué l’Abbé.

Toutes ces manifestations se dérouleront à la salle polyvalente de Joué l’Abbé avec les mesures sanitaires en vigueur.

Et puis, voici quelques nouvelles des 9 élèves (4 filles, 5 garçons) à qui FASO DEME paie la scolarité.

Au Burkina Faso la rentrée est prévue le 1 octobre,

Awa sera en 4ième.

Aziz, Djouma, Aïchatou et Abdoul seront en 3ième,

Adama et Yaya passent en 1er

Ardjouma et Dolérèce entrent en terminale.

Donc 6 de nos élèves vont tenter d’avoir leur diplôme ( 4 pour le BEPC et 2 pour le  BAC) Nous leur souhaitons de réussir.

Nous avions un grand projet avant cette pandémie, la construction d’un puits, pour un montant de 8300 €, près du collège de Noumoudara, afin que les 450 élèves puissent avoir accès à l’eau. À ce jour, nous avons réuni la moitié de la somme pour que le projet voit le jour, grâce entre autres à de généreux donateurs.

Nous comptons cette année, peut-être plus que les autres, sur votre présence et votre soutien à nos différentes manifestations pour que nous puissions continuer à aider des élèves et atteindre la somme totale pour la construction du puits.

Vous pouvez nous retrouver  régulièrement sur l’application IntraMuros.

A bientôt,

La Présidente, Danièle Cartereau

Publié par Faso Démé

Site réalisé par IntraMuros SAS | Mentions légales | CGU | Copyright 2021 | Gérer mes cookies 🍪