COMMUNIQUÉ DE LA PRÉFECTURE SARTHE VIGILANCE ROUGE CANICULE 🔴

Publié le samedi 20 juin 2026 - Joué-l'Abbé

🌡Météo France place le département de la Sarthe en vigilance rouge canicule à partir du dimanche 21 juin 2026 à 12h00.

⚠ Un épisode de chaleur exceptionnel est attendu, avec des températures pouvant localement atteindre 40 à 42°C en journée et ne descendant pas en dessous de 23 à 25°C la nuit.

Afin de protéger la population, le préfet a pris deux arrêtés préfectoraux valables du dimanche 21 juin à 12h00 jusqu’à la fin de l’alerte rouge pour interdire :
🚫 la consommation d’alcool sur la voie publique ;
🚫 les manifestations, compétitions et événements à caractère sportif en plein air ou dans les espaces non climatisés.

⚠ Vigilance absolue : de très fortes chaleurs sont attendues.
💧 Hydratez-vous régulièrement.
🏠 Restez au frais autant que possible.
☀ Évitez les sorties aux heures les plus chaudes.
👵👴 Prenez des nouvelles de vos proches, notamment les personnes les plus vulnérables.

 

Publié par Mairie

PLUS D'INFORMATIONS