>

Vos démarches administratives

VOS DÉMARCHES ADMINISTRATIVES

Démarches administratives :

Cliquez sur le lien suivant pour avoir toutes les informations nécessaires : http://service-public.fr
- Etat civil (naissance, mariage, décès)
- Carte d'identité
- Passeport biométrique
- Permis de conduire
- Vie citoyenne (inscription sur les listes électorales- recensement)

- Carte grise ou certificat d'immatriculation :

Depuis le 6 novembre 2017, les démarches relatives aux certificats d’immatriculation des véhicules (ex cartes grises) sont dématérialisées et traitées par des plateformes nationales créées à cet effet.

Il est pourtant constaté chaque jour la réception par la préfecture de nouveaux dossiers, notamment des déclarations de cession de véhicules. Ces dossiers sont systématiquement renvoyés à leur expéditeur.

Ainsi, pour faciliter la réalisation de ces démarches, Merci de ne plus transmettre ces demandes en préfecture, que ce soit par courrier, par dépôt direct ou par mail.

Tous les renseignements relatifs à l’enregistrement d’une déclaration de cession en ligne sont consultables à l’adresse : https://immatriculation.ants.gouv.fr/Questions-frequentes/Demandes-en-ligne/Commencer-une-declaration-de-cession ou par téléphone au 3400.

Des points numériques qui s’adressent prioritairement aux personnes ne disposant pas d’outils informatiques ou peu à l’aise avec internet et les télé-procédures sont ouverts à la préfecture et dans chacune des sous-préfectures de La Flèche et de Mamers.



Urbanisme :
Avant toute construction ou travaux extérieurs : charpente, remplacement de fenêtres ou volets... ainsi que les annexes types abris de jardins et les clôtures, nous vous rappelons qu'ils doivent faire l'objet d'une déclaration en mairie. Les dossiers de demande de déclaration préalable peuvent être retirés directement au secrétariat de mairie.
Le cadastre et le plan local d'urbanisme sont consultables en mairie.

Site réalisé par IntraMuros SAS | Mentions légales | CGU | Copyright 2021 | Gérer mes cookies 🍪